Le Jury des Jeunes propose aux collégiens genevois une expérience insolite et formatrice. Un voyage cinématographique et linguistique au terme duquel ils décerneront un prix d’une valeur de CHF 4’000.- cofinancé par Terre des Hommes Suisse, la Centrale Sanitaire Suisse Romande – CSSR et Eirene.

Composés d’une quinzaine d’étudiants, le Jury des Jeunes a pour mission d’octroyer le Prix du Jury des Jeunes – OPERA PRIMA au meilleur film de la section OPERA PRIMA, huit premiers films de jeunes talents émergeants.

Coaché par Jorge Cadena, le Jury est composé des élèves d’espagnol de l’École Internationale, des collèges Sismondi, De Saussure, Rousseau et Voltaire, ainsi que ceux de l’Institut Florimont.

Né à Barranquilla en Colombie, Jorge Cadena, a étudié la photographie à Buenos Aires. En 2016, il obtient son diplôme de bachelor Cinéma à la HEAD-Genève. En 2017, il remporte le Tiger Award for Short Films au Festival de Rotterdam avec « El Cuento de Antonia ». En 2018, il obtient, avec félicitations du jury, son diplôme de Master Réalisation HEAD/ECAL avec son film « Soeurs Jarariju ». Il poursuit son travail cinématographique à la frontière entre le documentaire et la fiction.