OPERA PRIMA

Cette catégorie regroupe huit films sélectionnés qui constituent les premières œuvres de jeunes talents émergents de cette année.

Des premiers films qui vous feront vivre de nouvelles émotions. Des films d’une extrême maturité qui portent un regard sans compromis sur l’Amérique du Sud. Du film d’animation aux films en langue quechua, il y aura du silence, des remords, des hommes et des femmes en devenir. De belles promesses pour un continent qui se questionne.

Ces films sont en compétition pour le prix Jury des Jeunes – OPERA PRIMA.

Le Jury des Jeunes propose aux collégiens genevois une expérience insolite et formatrice. Un voyage cinématographique et linguistique au terme duquel ils décerneront un prix d’une valeur de CHF 4’000.- cofinancé par Terre des Hommes Suisse, la Centrale Sanitaire Suisse Romande – CSSR et Eirene. Coaché par Jorge Cadena, réalisateur colombien, le Jury sera composé cette année des élèves d’espagnol de l’École Internationale et des collèges Sismondi, De Saussure, Rousseau et Voltaire, ainsi que ceux de l’Institut Florimont.

Soirée de remise du prix Jury des Jeunes récompensant la section OPERA PRIMA:

Dimanche 2 décembre à 18h00 à l’Alhambra

Suivie de la projection de La reina del miedo de Valeria Bertucelli et Fabiana Tiscornia, Argentine, 2018, 107’, vo st fr