SOUTENIR FILMAR, C’EST …

S’engager pour la vie culturelle de la région
Permettre l’accès à tous-tes à des cinématographies en marge des circuits commerciaux
Aider un projet associatif, porté par des bénévoles et une équipe permanente passionnés-es, qui s’adresse à un large public
Soutenir la créativité du cinéma latino-américain et de leurs protagonistes

Pour quoi nous battons-nous ?

Les objectifs principaux du Festival FILMAR sont la promotion du cinéma latino-américain et de la diversité culturelle sur les écrans genevois et des environs, la diffusion de ces cinématographies et l’accès pour le public à des films d’auteurs en marge des circuits commerciaux. Avec plus de quatre cents projections chaque année, FILMAR est incontestablement le plus grand événement cinématographique suisse consacré aux cultures latino-américaines.

Que propose FILMAR ?

Notre programmation privilégie le cinéma indépendant, les films d’auteurs. Les cinéastes latino-américains qui combinent habilement quête esthétique et questions de société et traitent aussi bien des problématiques contemporaines et originales qu’universelles et éternelles. Ces films reflètent souvent de manière incisive l’histoire douloureuse et lyrique de leurs pays, et restent souvent en marge des circuits commerciaux. Nous nous efforçons de proposer à la fois des films nouveaux et des grands classiques, souvent récompensés dans les principaux festivals internationaux et pour la plupart projetés en exclusivité en Suisse. Nous diffusons des films traitant, entre autres, des peuples autochtones, des minorités, de la question urbaine, des droits humains, de la condition des femmes, de l’environnement et de la musique, sujets à de nombreux partenariats avec le milieu associatifs et les professionnels du cinéma.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Vitrine du cinéma latino-américain en Suisse romande et festival de films avec le plus grand taux d’autofinancement de la région, FILMAR est néanmoins une structure porté par une équipe permanente et par des bénévoles passionnés-es, qui se bat pour vivre et améliorer les conditions d’accueil de son public. FILMAR a besoin de votre soutien.

JE FAIS UN DON LIGNE, en cliquant sur le bouton ci-dessous :




JE FAIS UN DON PAR VERSEMENT, pour :

Association Cinéma des Trois Mondes
Festival FILMAR en América Latina
17, rue Necker
1201 Genève

Numero de compte : 17-644853-9
IBAN : CH83 0900 0000 1764 4853 9
Motif versement :  « Don »

JE M’ENGAGE :

Une autre possibilité de venir en aide au festival, combinant soutien et engagement : devenir membre de l’association !

Cotisation annuelle : CHF 50.-
Cotisation pour les étudiants et AVS : CHF 20.-
Cotisation de soutien : CHF 100.-

Motif du versement :  » Cotisation normal/étudiant/AVS/soutien «